Qui sommes-nous ?
Je suis Sandrine, une des fondatrices de l’espace ressource « Les voies d’Oya »
Je suis thérapeute spécialisée dans l’accompagnement au changement par le biais des constellations familiales et je propose la communication animale.
J’interviens lors des stages et je peux vous recevoir en individuel ou en groupe.
Je suis Simon et aussi longtemps que ma mémoire me permette d’aller, j’ai toujours été passionné de cuisine.
Je propose une cuisine saine et gourmande lors des stages ainsi que des ateliers cuisine.
Je suis Séverine, une des thérapeutes du lieu « Les voies d’Oya »
Je suis accompagnatrice bien-être en proposant des conseils naturopathiques personnalisés et je suis hypnothérapeute.
J’interviens lors des stages et je peux également vous recevoir en individuel.
SANDRINE
J’ai été infirmière pendant près de 20 ans où je me suis spécialisée dans l’accompagnement du patient vers le changement pour sa santé. Les thématiques étaient larges, alimentation, surpoids, obésité, sevrage tabac et le dépistage des troubles cognitifs.
Il me manquait une dimension qui est devenue essentielle pour moi aujourd’hui : la dimension spirituelle, le soin de l’âme.
J’ai fait un burn-out pendant le covid, presque classique pour une soignante. Ce burn-out m’a permis d’explorer la spiritualité et cela a transformé ma vie. L’accompagnement médical ainsi que la thérapie basée sur la systémie des constellations familiales ont changé ma vision de la vie et m’ont permis de devenir enfin Moi.
Une fois sur pieds, bien ancrée et à ma juste place, il m’est apparu évident de me former et de lier la spiritualité à mon travail de soignante.
Aujourd’hui je suis thérapeute spécialisée dans l’accompagnement au changement. J’aime personnaliser ma prise en charge individuelle en utilisant plusieurs outils. Mes connaissances dans le domaine de l’alimentation, la sophrologie, la respiration, la méditation, le toucher détente, la médiumnité, et le petit dernier que j’affectionne tant l’outil des Constellations Familiales. J’ai été formée à l’école de l’Académie de l’Être par Catherine Hudovernick en Belgique.
Vivre pour s’aimer, s’aimer pour vivre ? Se reconnecter à l’Amour de vie pour trouver sa juste place et développer son plein potentiel.
Ensemble, nous pourrons travailler votre juste place dans la vie, aborder la reconnexion aux signaux de votre corps, travailler l’ancrage, l’alimentation et ses signaux pour atteindre un équilibre du poids, équilibrer votre sommeil, trouver le sens d’un symptôme récurrent, avancer sur le choix d’un projet professionnel, personnel…, vous reconnecter à la part de créativité, de gaieté qui est en vous ; votre enfant intérieur…
Je propose un accompagnement vers l’équilibre propre à chacun en suivis individuels (enfant, adolescent, adulte) ou collectif en groupe de 10 personnes sous forme de stages de plusieurs jours ou journées. De plus, j’accompagne les enfants en individuel ou en groupe, avec une attention pour les enfants dits « particuliers ». Une journée leur est réservée de temps en temps en collectif pour les accompagner vers une gestion sereine de leurs émotions et de leurs facultés extrasensorielles.
Je suis une passeuse d’âmes…
La santé est un équilibre physique, psychique, mental et spirituel.
SIMON
Aussi longtemps que ma mémoire me permette d’aller, j’ai toujours été passionné de cuisine.
Au même titre qu’un peintre ou un musicien, la cuisine est pour moi un véritable moyen d’expression et de création. Je peux, au travers de mes réalisations, être qui je suis pleinement et libérer mes émotions.
C’est donc tout naturellement que dès mes 14 ans, je partis faire un CAP cuisine que j’ai complété par une mention complémentaire en pâtissier de restaurant dans un étoilé. Par la suite, j’ai continué dans ce même restaurant durant deux années en salariat. J’ai voulu évoluer professionnellement en obtenant un CAP et un BP pour démarrer une activité de traiteur boucherie. Mais l’obligation de chiffre et de résultats m’a fait perdre l’essentiel : le plaisir et la création.
Je me suis rendu compte que le système m’avait happé…
Un questionnement s’imposa alors à moi : continuer dans ce que la société attendait de moi, à savoir productivité contribuant à un oubli de soi, ou bien revenir à ce qui a toujours fait vibrer le petit garçon que j’étais : la création, le partage et la sensibilité dans l’assiette.
Nous imaginons donc, sous l’impulsion de mon épouse, de créer ce centre en associant également la marraine de notre dernière fille.
En ce qui concerne ma partie qui est la cuisine, il m’apparaît maintenant et plus que jamais, qu’il s’agit d’un acte militant où bon et beau peuvent rimer avec sain et que la confiance et la réalisation de soi peuvent passer par l’assiette.
C’est dans ces temps troublés, où laideur se conjugue avec pessimisme, que je veux apporter : du beau, du bon, de l’autonomie, de la simplicité et de l’humain.
En d’autres termes, cuisinons notre vie avec sérénité, légèreté et envie.
SEVERINE
Nous vivons actuellement un grand bouleversement sociétal où de plus en plus de personnes se rendent compte que l’humain doit revenir au centre des préoccupations.
Pour ma part, je vis ce bouleversement professionnellement en cherchant du sens à ce que je sais faire : prendre soin. Je suis infirmière depuis 2001.
Revenir aux besoins fondamentaux, ce dont j’ai besoin, ce qui me tient en vie, ce qui me tient en joie… C’est une réflexion propre à chacun, une introspection, qu’il faut se donner le temps d’avoir pour trouver ou retrouver le bonheur.
Peut-être serai-je la petite étincelle qui vous permettra ce moment, cette prise de conscience.
Je suis thérapeute de médecine de bien-être. Ainsi, je pratique la naturopathie qui est une approche de l’autre de manière entière, naturelle et préventive. À l’aide du bilan iridologique, qui permet une vision de l’ensemble des organes d’un individu dans l’iris de l’œil, ainsi qu’un questionnement sur vos habitudes de vie, je vous propose un soutien à l’aide de conseils spécifiques et adaptés à chacun.
Je suis également formée à l’hypnose que je pratique uniquement sous sa forme thérapeutique afin d’accompagner dans la gestion du stress, la libération d’addiction, l’équilibrage de certains troubles alimentaires…
Je propose également de vous faire expérimenter le massage thaïlandais. Ce massage dynamique ne nécessite pas que vous vous dévêtissiez.
Je suis disponible pour vous apporter toutes mes compétences, mais la clé de la réussite est avant tout personnelle.
« Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin. »
Paroles de Bouddha